Pouvez-vous manger des pissenlits? Contrairement à la croyance populaire, les pissenlits sont plus qu’une simple mauvaise herbe. Ces fleurs ont un mélange unique de saveurs épicées, terreuses, douces et amères que vous pouvez déguster telles quelles ou mélanger avec d’autres aliments et boissons.

LIÉS ENSEMBLE : 20 plantes sauvages comestibles que vous pouvez rechercher pour votre survie

Pouvez-vous manger des pissenlits? | Ce que les personnes soucieuses de leur santé devraient savoir

Parties comestibles d’un pissenlit et comment les manger

1. Fleurs de pissenlit

Gros plan des mains tenant des fleurs de pissenlit récoltées pour un thé sain |  salade de pissenlit

Les fleurs de pissenlit ont un goût extrêmement sucré et riche. Ils sont excellents comme édulcorants et peuvent servir d’alternative au miel, au sucre ou aux concentrés de fruits.

Lors de la préparation à la consommation, assurez-vous de couper chaque pétale individuellement avec des ciseaux. Ne vous pincez pas les doigts. Sinon, vous écraserez les pétales et gaspillerez leur précieux jus.

Envie de gourmandises enrichies de fleurs de pissenlit ? Voici quelques façons d’incorporer des fleurs de pissenlit dans vos repas et boissons quotidiens :

Vin

Si vous aimez les spiritueux faits maison, essayez de faire votre propre vin de pissenlit. Il a un goût doux et doux qui se marie bien avec le poulet, le fromage blanc, le poisson, les crevettes et le homard – pensez aux combinaisons de vin blanc et d’aliments.

Faites bouillir des fleurs de pissenlit, des citrons, des oranges et des raisins secs dans de la levure de champagne dans de l’eau pendant une heure jusqu’à ce que les ingrédients se mélangent. Laissez ensuite reposer le mélange puis transférez-le dans une bouteille propre et hermétique.

SMHammock-Ver03
Liste de t-shirts à aimer ou à laisser

thé

Utilisez des fleurs de pissenlit comme édulcorant alternatif au miel. Les fleurs de pissenlit sucrées iraient bien avec des options amères et terreuses comme le thé noir, le thé oolong, le thé jaune, thé aux herbeset thé à la camomille.

gelée

Vous en avez assez du même sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée ? Pimentez votre collation avec une portion de gelée de pissenlit fraîchement préparée. Elle a un goût plus doux que la confiture de raisin et de fraise, ce qui est parfait pour ceux qui n’aiment pas les friandises trop sucrées.

beignets

Échangez vos options de collations malsaines contre des beignets au pissenlit délicieux, sains et sans culpabilité. Ces pétales frits ont un goût sucré et addictif, sont très faibles en calories et sont très simples et faciles à préparer.

Prenez les feuilles de pissenlit, plongez-les dans la semoule de maïs et faites-les sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive. Pour une explosion de goût plus profonde et plus riche, mélangez une variété d’herbes et d’épices dans votre mélange de fécule de maïs.

Sorbet

La clé d’un délicieux sorbet au pissenlit est de faire votre propre miel de pissenlit. Faites chauffer les fleurs de pissenlit écrasées dans une casserole avec un peu de citron et de miel pendant 30 minutes, laissez reposer le mélange, puis filtrez les pétales écrasés avec une gaze propre.

Une fois le sirop prêt, versez simplement le mélange sur une ou deux boules de glace pilée.

Boutons de fleurs marinés

Les bourgeons de pissenlit marinés constituent une collation délicieuse, croustillante et savoureuse l’après-midi. Pour faire une portion, prenez quelques câpres, puis versez-les dans un pot Mason rempli de sel et de vinaigre pendant une semaine ou deux.

Liste de t-shirts à aimer ou à laisser

SMHammock-Ver02

Crêpes et cupcakes

Incorporez les feuilles de pissenlit dans votre mélange à crêpes ou cupcakes avant de les mettre au four. Vous pouvez également saupoudrer quelques pétales crus sur le dessus avec du sirop d’érable pour une saveur plus épaisse, plus riche et plus complète.

Glace et thé

Un dessert unique que vous pouvez essayer est la combinaison de crème glacée et de thé. Mettez quelques boules de glace à la vanille dans un petit bol, versez suffisamment de thé pour couvrir la glace, saupoudrez de quelques fleurs de pissenlit et laissez refroidir au réfrigérateur.

Eau gazeuse

Pepsi mélangé avec des quartiers de citron est ok, mais si vous cherchez quelque chose de nouveau et d’unique, essayez la limonade infusée de pissenlit. Prenez une canette de votre soda au gingembre préféré et versez-la dans un verre à large rebord, puis saupoudrez-y de fleurs de pissenlit séchées.

2. Feuilles de pissenlit

Feuilles et fleurs de pissenlit |  Recettes de pissenlit

Les feuilles de pissenlit ont un goût fort, piquant et terreux qui se marie bien avec les aliments et les boissons lourds et copieux. Vous pouvez atténuer l’amertume en blanchissant les feuilles au préalable.

Une excellente façon de faire des feuilles de pissenlit est de les mélanger avec les ingrédients suivants :

salade

Mélangez quelques feuilles de pissenlit avec vos légumes-feuilles préférés pour une salade plus riche, plus profonde et plus terreuse.

Pesto

Le goût terreux et de noisette de la sauce pesto se marie bien avec le goût légèrement amer des feuilles de pissenlit. Vous pouvez utiliser ces feuilles comme substitut de garnitures comme le basilic et la coriandre.

Frit ou mijoté

Braisez ou sautez les feuilles de pissenlit pour un accompagnement profond, terreux et à un seul ingrédient. Cela se mariera bien avec les aliments lourds comme les steaks, le porc ou le poulet.

Plats à base d’épinards

Les feuilles de pissenlit ont un goût de noisette et de terre, ce qui en fait une excellente alternative aux épinards.

Plats à soupe

Ajoutez une pincée de feuille de pissenlit à votre plat de soupe pour une couche supplémentaire de goût riche et amer. Pour un résultat optimal, utilisez du bouillon de bœuf ou de poulet comme bouillon de soupe.

Verts et œufs

Garnissez votre salade verte et aux œufs de quelques feuilles de pissenlit pour plus de profondeur de saveur.

LIÉS ENSEMBLE : Survie avec des plantes comestibles

3. Racines de pissenlit

Racines de pissenlit avec des feuilles sur une planche de bois |  comment faire du thé de pissenlit

Les racines de pissenlit ont un goût de chicorée qui ressemble au café, mais la première a des notes plus amères et moins de profondeur globale. L’amertume peut prendre un certain temps pour s’y habituer.

Cependant, vous pouvez rendre cet ingrédient plus agréable et agréable en utilisant la saveur de chicorée. Essayez les techniques de préparation des aliments suivantes :

Ébullition

Faites cuire les racines de pissenlit avant de les ajouter à un plat ou à une boisson. Cela tue toutes les bactéries présentes et donne aux racines une texture douce et moelleuse.

Mise à la terre avec du café

Écrasez les racines de pissenlit, puis mélangez-les avec vos grains de café. Assurez-vous simplement de filtrer les gros morceaux de racines avant de les boire.

Jeter la salade de pissenlit cru

Jetez vos racines de pissenlit fraîchement cuites dans votre salade préférée. Cela se traduirait par une toute nouvelle couche de saveurs profondes, terreuses et amères.

Décoction ou extraction

La décoction fait référence au liquide obtenu à partir de racines de pissenlit bouillantes – ainsi que de tout type d’herbe.

teinture

Une teinture de pissenlit est largement utilisée en médecine alternative. De nombreuses personnes s’en servent pour traiter les complications de la rétention d’eau ou des infections des voies urinaires (IVU).

Infusion de feuilles ou trempage

Coupez les racines en morceaux de deux à trois pouces, puis faites-les tremper dans une tasse de thé chaud.

Autres facteurs à considérer avant de récolter des pissenlits pour la consommation

Sécurité et propreté

Fissure profonde dans l'asphalte |  Peut-on manger des tiges de pissenlit ?

Attention à la récolte de pissenlit provenant de zones où les fleurs pourraient être contaminées par des produits chimiques, des engrais ou des excréments d’animaux et de l’urine. Vous ne pouvez pas simplement les laver.

La même règle s’applique à la cueillette des pissenlits au bord de la route. Ils peuvent être exempts d’excréments chimiques ou animaux, mais les pissenlits exposés à un trafic intense sont susceptibles d’avoir de fortes traces d’émissions de carburant.

Moment de la récolte

Fond de printemps été floral |  comment faire cuire des pissenlits

Récoltez les pissenlits le matin. Les jeunes bourgeons frais qui n’ont pas encore complètement fleuri ont la profondeur de saveur la plus douce et la plus riche par rapport aux pissenlits plus âgés qui ont déjà été exposés à divers éléments nocifs.

Réglementations locales

Fleurs de pissenlit sur la rue de la ville jaune |  bienfaits du pissenlit

Étant donné que les pissenlits poussent presque partout, vous pourriez penser que c’est gratuit pour tout le monde. Cependant, ils ne le sont pas. Il y a même des rapports sur Les gens vont en prison pour cueillir quelques pissenlits dans votre quartier.

Dans cet esprit, lorsque vous cueillez des pissenlits, assurez-vous de lire vos lois et réglementations locales. Les directives varient d’un État à l’autre, mais en général, vous devriez éviter de récolter des pissenlits poussant sur une propriété privée – à moins, bien sûr, d’avoir l’autorisation du propriétaire.

Regardez cette vidéo de Bestie où elle répond à la question « Est-il possible de manger des tiges, des feuilles et des pétales de pissenlit » et explique ce qui se passe lorsque vous ingérez ces fleurs :

Pouvez-vous manger des pissenlits? La réponse : oui ! Ajoutez ces fleurs terreuses délicieusement savoureuses à votre alimentation quotidienne pour un apport rapide en vitamines A, B2 et K.

Notez que nous n’avons répertorié que quelques-uns des moyens les plus populaires de se déplacer Préparer les pissenlits pour la consommation. N’hésitez pas à découvrir d’autres recettes de pissenlits. En général, ces fleurs sont tout aussi polyvalentes que n’importe quelle herbe et vont avec tout, des morceaux de steak épais et juteux aux portions légères et copieuses de salades.

Pouvez-vous manger des pissenlits? Faites-nous part de vos réflexions sur la consommation de pissenlit pour la santé et le goût dans les commentaires ci-dessous !

Prochain:

À tous les préparateurs, artisans, bushmasters, amoureux de la nature et toutes autres personnes expérimentées, Survival Life a besoin de VOUS ! Cliquez ici si vous voulez nous écrire.

N’oubliez pas de rester en contact avec nous Facebook, Twitter, Pinterest, et Instagram!



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *