Un système d’alarme périmétrique sans fil moderne, de haute technologie et basé sur le laser est excellent, mais il ne sera pas d’une grande utilité si vous êtes dans une situation de crise sans accès à l’électricité. Lisez la suite pour apprendre à utiliser des objets du quotidien pour créer une alarme périmétrique de fortune.

LIÉS ENSEMBLE : Alarme périmétrique simple, low-tech et de haute sécurité

Guide pas à pas pour créer une alarme périmétrique DIY

Vous recherchez des alarmes périmétriques pour les cours et les campings ? Voici une alarme de fortune simple et peu coûteuse à installer sur votre portail, votre porte ou votre clôture.

C’est simple, facile à faire, efficace, et surtout, vous pouvez le faire avec les matériaux habituels que vous pouvez trouver sur le vôtre, que vous campiez dans les bois ou que vous vous cachiez dans votre maison.

matériaux

  • canettes en aluminium vides
  • une ligne de pêche supplémentaire (du fil, de la paracorde ou du fil en plastique fonctionneraient aussi)
  • 3 bâtons fins
  • cailloux (facultatif)

Étape 1 : attacher les boîtes ensemble

Boîtes de conserve écrasées dans un centre de recyclage |  Alarmes périmétriques pour les cours

Prenez votre ligne de pêche et attachez les canettes en aluminium ensemble. Assurez-vous d’enfoncer un peu les boîtes pour que leurs coins se heurtent toujours, même avec le moindre cliquetis.

Si vous n’entendez pas bien ou si vous voulez augmenter un peu le son de l’alarme, mettez quelques petits cailloux dans les bidons. Ne remplissez pas plus d’un quart de la boîte avec des cailloux. Sinon, les bidons deviendront trop lourds et compromettront l’intégrité du fil ou de la ligne de pêche qui les retient.

Étape 2 : trouver un endroit approprié

Tronc d'arbre en forme de AY avec branche manquante |  Alarme périmétrique Ford

SMhamac-Ver01
Annonce de t-shirt d'une nation

Vous pouvez placer cette alarme sur votre portail, clôture ou porte. Si vous êtes dans les bois, installez l’alarme sur un arbre à proximité avec une branche verticale en forme de Y.

Il serait également préférable d’avoir du feuillage, des arbustes ou des buissons autour du piège. Le but est de garder votre alarme discrète et cachée. Les animaux et les humains ne devraient pas être en mesure de repérer le piège à fil ou à ligne de pêche que vous installez.

Étape 3 : bien attacher les boîtes

Les agriculteurs de l'agriculture portent des gants et travaillent à la main à l'installation de grillages |  Alarmes périmétriques pour le camping

Utilisez votre fil de fer ou votre ligne de pêche pour attacher les bidons à la porte, à la clôture ou au portail où vous souhaitez placer une alarme. Les boîtes doivent pendre au milieu de deux rebords de fenêtre ou de branches.

Faites attention à ne pas laisser les boîtes cogner sur les côtés. Ils ont besoin de suffisamment d’espace pour bouger lorsque vous les secouez et pour faire un bruit fort que vous pouvez entendre pendant que vous dormez.

Utilisez ensuite le fil pour attacher une autre boucle horizontale à environ cinq pouces sous les boîtes.

Étape 4 : préparer le déclencheur

Mains d'une petite fille ou d'un garçon avec un couteau suisse |  Alarme périmétrique Toyota

Offre de t-shirt One-Nation

SMHammock-Ver03

Vous pouvez utiliser trois bâtons fins pour la gâchette. Coupez les bâtons de manière à avoir un bâton aussi long que votre avant-bras, un aussi court que votre index et un autre qui s’insère dans l’espace entre les branches, les seuils de porte ou les poteaux de clôture auxquels vous souhaitez attacher l’alarme.

LIÉS ENSEMBLE : 10 $ DIY système d’alarme qui fait sonner votre cellulaire | Systèmes de sécurité à domicile

Étape 5 : configurer les déclencheurs

Vieux coupe-fil à main rouillé sur une bobine de fil |  Alarme de périmètre de calibre 12 DIY

Une fois que vous avez les bâtons prêts, il est temps de les attacher à votre alarme de fortune. L’idée est d’attacher ces bâtons à un fil ou à une ligne de pêche, puis de les positionner directement sous la boîte. Ils sont conçus pour provoquer la chute ou le cliquetis des boîtes au cas où un intrus marcherait sur le piège à fil que vous installerez plus tard.

Tout d’abord, prenez le bâton de la taille de votre avant-bras et attachez-le à la ligne de pêche sous les canettes en aluminium. La pointe du bâton doit appuyer fermement contre les boîtes. Notez que même quelques centimètres d’espace peuvent affecter l’efficacité globale de votre alarme.

Deuxièmement, saisissez le bâton qui s’insère entre les branches ou les seuils de porte et placez-le horizontalement sous la boucle horizontale sous les canettes. Les extrémités du bâton horizontal devraient appuyer contre les côtés, tandis que tant que votre avant-bras est long, la base du bâton maintiendrait le bâton horizontal en place en appuyant contre lui au milieu.

Enfin, prenez la branche la plus courte et placez-la entre le bâton horizontal et vertical. C’est la gâchette qui est attachée au fil. Si ce bâton tombe, tant que votre avant-bras tombe, le bâton heurtera les boîtes et provoquera une émeute.

Étape 6 : déterminer la circonférence du piège

Gros plan d'une forêt dans la clairière de Llatvia avec abattu |  Alarme périmétrique militaire M.

Une fois que votre alarme est prête, il est temps de régler la zone de piège. La principale chose à considérer ici est la taille de la zone que vous souhaitez protéger.

Par exemple, vous voudrez peut-être enrouler le fil autour de tous les points d’entrée et de sortie possibles dans votre espace de vie lorsque vous vous cachez dans votre maison ou dans un bunker. Vous utiliserez beaucoup de fil.

En attendant, si vous définissez des alarmes périmétriques pour les campings, vous pouvez vous en tirer avec un périmètre plus petit. Autant vous voulez créer un piège qui s’étend sur toute la zone autour de votre camping, ce n’est pas possible.

La meilleure chose à faire ici est de sélectionner un ou deux endroits où vous pouvez placer l’alarme. Par mesure de précaution, vous pouvez disperser d’autres objets bruyants tels que des boîtes de conserve, des casseroles et/ou des feuilles d’aluminium dans les zones situées à l’extérieur de votre périmètre.

Étape 7 : terminer le piège

Tente touristique sphérique sous les flocons de neige qui coule dans les montagnes des Carpates |  Alarme périmétrique militaire

Dans la dernière étape, il est temps de régler l’alarme. Attachez la ligne de pêche ou le fil à votre levier de détente, puis tirez le fil vers l’arrière jusqu’à ce qu’il englobe tout le périmètre que vous avez établi plus tôt. Assurez-vous que le fil est bien serré. Un fil lâche et fin n’aura pas assez de force pour déclencher l’alarme.

Pour de meilleurs résultats, couvrez le fil avec des feuilles et des buissons. Idéalement, le fil doit se fondre dans l’environnement afin que l’intrus ne le voie pas de loin.

Regardez cette vidéo de BlackScoutSurvival pour un guide visuel sur la création d’une alarme périmétrique simple, low-tech mais efficace :

Que vous utilisiez une alarme moderne, équipée d’un laser et à la pointe de la technologie ou que vous veniez d’attacher un tas de boîtes de conserve attachées à votre porte, le but d’une alarme périmétrique reste le même : vous avertir des intrus. Abandonnez l’idée que tout ce que vous pouvez faire est d’utiliser des alarmes modernes et de haute technologie. En fait, dans une situation de crise, vous n’aurez probablement pas accès à l’électricité ou aux piles, encore moins à une alarme alimentée par laser, vous devez donc faire preuve de créativité.

N’oubliez pas non plus que les alarmes ne sont que des signes avant-coureurs. Vous devez avoir d’autres armes à votre disposition. Pour une sécurité et une efficacité maximales, vous devez toujours avoir au moins un fusil, une arme de poing et un couteau de chasse fiables avec vous.

Que faites-vous pour garder votre maison ou votre camping à l’abri des intrus ? Faites-nous savoir vos configurations d’alarme périmétrique DIY dans la section commentaires ci-dessous!

Prochain:

À tous les préparateurs, artisans, bushmasters, amoureux de la nature et toutes autres personnes expérimentées, Survival Life a besoin de VOUS ! Cliquez ici si vous voulez nous écrire.

N’oubliez pas de rester en contact avec nous Facebook, Twitter, Pinterest, et Instagram!



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *