Ce défi de coutelier fait ressortir le forgeron qui sommeille en vous et vous permet de transformer une vieille clé en couteau. Voici comment faire preuve d’ingéniosité et fabriquer un couteau de survie avec une vieille clé à molette !

LIÉS ENSEMBLE : Le guide complet de la qualité de l’acier des couteaux

Compétences en fabrication de couteaux | Transformez une vieille clé en arme

Accessoires de coutellerie

La coutellerie est un art ancien. Cependant, comme de nombreuses autres compétences, la capacité de fabrication de couteaux traditionnels semble se perdre dans notre monde moderne de commodité.

Vous pouvez inclure la fabrication de couteaux dans vos essentiels compétences de survie primitives. Chaque couteau, qu’il soit en acier Damas ancien ou en acier au carbone moderne, provient d’un ensemble d’outils.

Ce dont vous aurez besoin:

  • une vieille clé
  • un moulin
  • Forgerons
  • un marteau
  • Aiguiseur de couteaux de votre choix

Rappel: Un coutelier a besoin de vêtements de protection. Vous ne voulez pas vous brûler avec les étincelles de la ponceuse à bande ou vous mettre des morceaux d’acier dans les yeux. Utilisez des lunettes de sécurité, des gants et même un respirateur pour que votre fabrication de couteaux de bricolage soit sûre.

Étape 1 : choisir le côté couteau de la clé

La main du technicien tient la vieille réparation de clé |  Coffret de fabrication de couteaux de poche

Tout d’abord, choisissez l’extrémité de la clé que vous souhaitez pour la lame et le manche du couteau. Utilisez un broyeur portatif pour lisser l’extrémité que vous avez choisie comme lame de couteau.

Ensuite, utilisez le broyeur pour couper à travers l’acier pour façonner la lame.

SMfishkit-Ver02
Annonce de t-shirt d'une nation

Étape 2 : mise en place de la forge

jeune forgeron forge la nature du produit |  Ensemble de fabrication de couteaux de cuisine

En attendant, vous pouvez faire une simple forge à la maison. Vous pouvez utiliser un vieux gril ou n’importe quelle plate-forme solide sur laquelle vous pouvez placer un morceau de charbon brûlant.

Assurez-vous d’incorporer un mécanisme de soufflage dans votre forge pour générer suffisamment de chaleur pour forger l’acier.

Étape 3 : mettre la clé sur la forge chaude

Forge fer rouge fer chaud |  Kit pour couteaux bowie

Après avoir utilisé le broyeur sur votre couteau, placez le côté couteau de la clé sur les charbons ardents. Gardez-le là jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour que l’acier soit façonné.

Vous devriez être capable de dire quand l’acier atteint la température de forgeage. À ce stade, la couleur de l’acier doit être rouge chaud ou jaune.

Étape 4 : frapper l’acier

Le forgeron forge manuellement le métal chauffé au rouge |  Forge de forgeron

Offre de t-shirt One-Nation

SMHammock-Ver02

Une fois que l’acier devient vraiment chaud, placez-le sur une enclume ou une surface métallique suffisamment dure pour le supporter. Vous pouvez maintenant manipuler l’acier.

Frappez-le avec un marteau jusqu’à ce que vous obteniez la forme de la lame que vous souhaitez. Le métal peut bouger de manière étrange lorsque vous frappez le marteau. Prenez ceci comme un test de vos compétences de forgeron.

LIÉS ENSEMBLE : Comment faire un couteau de survie

Étape 5 : fabrication de la lame

fermer Le maître affûte le couteau sur la courroie |  forge pratique

Une fois que vous avez la forme que vous souhaitez pour votre couteau, vous pouvez commencer à fabriquer la lame. Une ponceuse à bande ou une ponceuse à bande pour le métal est parfaite pour le travail car elle affine la lame.

La ponceuse à bande donne également aux lames un aspect uniforme, lisse et sans rouille.

Étape 6 : traitement thermique de l’acier

forge à charbon brûlant four ardent |  plans de forgeage faits maison

Une fois que vous avez fini de travailler le tranchant de la lame, replacez-la sur la forge chaude. Attendez que la lame devienne rouge vif. Retirez la lame de la forge et faites-la tremper dans de l’huile à moteur pour terminer le processus.

Enfin, essayez de ne pas exercer de pression sur la lame et laissez-la refroidir pendant une heure.

Étape 7 : affûter la lame

pierre à aiguiser grand couteau de chef |  Forge Diamondback

Une fois votre lame refroidie, donnez-lui un joli tranchant. Alors gardez votre couteau bien aiguisé en vous assurant d’avoir un bon couteau Aiguiseur.

Étape 8 : apprécier votre travail

L'homme remet le couteau vide en acier Damassé |  majestueuse forge

Enfin, vous appréciez votre travail ! Peu de gens fabriquent aujourd’hui des couteaux sur mesure et sont autorisés à s’appeler couteliers. Bientôt tu pourras essayer de faire couteau de poche, Couteau de chasse, et d’autres lames pour tester vos compétences.

Regardez cette vidéo de Trollskyy sur la façon de fabriquer un couteau à partir d’une vieille clé :

La fabrication de couteaux est un très bon premier projet de forge. Nous avons la chance de disposer d’outils modernes qui facilitent notre travail. Forger l’acier et les lames a dû être très difficile il y a des siècles.

Heureusement, nous avons tous les outils et toutes les ressources pour transformer n’importe quelle vieille clé en couteau. Saisissez cette opportunité et améliorez encore la construction de votre couteau et Forge!

Avez-vous déjà transformé une vieille clé en lame? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Prochain:

À tous les préparateurs, artisans, bushmasters, amoureux de la nature et experts complets, Survival Life a besoin de VOUS ! Cliquez ici si vous voulez nous écrire.

N’oubliez pas de rester en contact avec nous Facebook, Twitter, Pinterest, et Instagram!

Note de l’éditeur : cet article a été initialement publié en janvier 2019 et a été mis à jour en termes de qualité et de pertinence.

affiche |  Vieux couteau clé |  Fabrication de couteaux : fabriquer un couteau à partir d'une vieille clé



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *